Points forts technologiques.
ECOFFICIENCY
Le Pack Efficience ECOFFICIENCY rend le moteur diesel Common Rail de 3,0 litres déjà particulièrement efficient encore plus sobre. Sur toutes les gammes, il permet de réaliser une économie de carburant de l'ordre de 9 % maxi par rapport au modèle précédent.
La dotation technique du Pack comprend :
  • Pression d'injection portée à 2 000 bars
  • Fonction Stop/Start de série
  • Rapports de pont arrière optimisés
  • BlueTec® 6 pour tous les Canter à partir de 6,5 t délivrant une puissance de 110 kW (150 ch) et 129 kW (175 ch)
  • Pneus à moindre résistance au roulement à partir de 6,5 t
  • Filtre à particules diesel optimisé et catalyseur SCR (réduction catalytique sélective avec injection d'AdBlue® sur modèles BlueTec® 6)
 
Canter-TF1 Ecofficiency
Réservoir d'AdBlue®
Boîte de vitesses à double embrayage DUONIC®
Le Canter Eco Hybrid
Le Canter Eco Hybrid
 
Le Canter Eco Hybrid à la norme Euro VI vous aide à réaliser des économies de carburant et réduire vos coûts. A chaque trajet. Et il y a mieux : vous aurez amorti le surcoût de la propulsion hybride en peu d'années grâce aux économies de carburant.
Délivrant 110 kW, le moteur à la fois puissant et économique du Canter Eco Hybrid est secondé par un moteur électrique et une batterie à récupération d'énergie, tandis que la fonction Stop/Start de série et DUONIC® réduisent sa consommation de carburant de 23 % maxi – et du même coup aussi ses émissions de CO2. DUONIC®, la première boîte de vitesses à double embrayage automatisée du monde pour camions, permet des changements de rapport efficients, sans à-coups ni interruption de la force motrice. Et la garantie de 5 ans (extension possible à 10 ans en option) sur les composants essentiels de la batterie utilisée par la propulsion électrique veille à ce qu'il en soit ainsi le plus longtemps possible.
Et comme le Canter Eco Hybrid reste un véritable Canter, le modèle séduit par une grande charge utile et un diamètre de braquage parfaitement adapté à la ville.
 
Le Canter 4x4
Le Canter 4x4
 
 
 
Avec le Canter 4x4, c'est comme dans la vraie vie : on se réjouit de remonter la pente ! Car quand il le faut, la transmission intégrale enclenchable avec réducteur maximise la motricité du véhicule. Pour ce faire, la force motrice est transmise dans un rapport 50 % - 50 % aux essieux avant et arrière. Le véhicule est freiné par des freins à tambour protégés de la poussière avec ABS et répartiteur électronique de freinage (EBD). Sur routes stabilisées, une fois la transmission intégrale désactivée, vous pourrez également profiter des avantages d'une conduite efficiente et économique.
 
Boîte de vitesses à double embrayage DUONIC®
Canter - double embrayage DUONIC
 
 
 
Première boîte de vitesses camion à double embrayage automatisée au monde, DUONIC® garantit un surcroît de confort et d'efficience. Pour vous, cela signifie : des passages de rapports confortables et économiques sans l'habituelle interruption de la force observée sur les boîtes automatiques conventionnelles. Avec le mode Eco de série, nous vous offrons une aide supplémentaire pour vous permettre de gagner encore en efficience. Et pour un surcroît de confort, nous vous proposons une fonction d'aide au stationnement et rapport lent. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment engager manuellement les six rapports.
 
Fonction Stop/Start
Canter - Fonction Stop/Start
 
La fonction Stop/Start (ISS) fait partie de la dotation de série du Canter. Cette fonction coupe le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt et le redémarre de façon quasi inaudible lorsque le trafic reprend. Elle réduit ainsi la consommation déjà très modérée du Canter sur les courtes distances. La fonction Stop/Start de série figure également dans le Pack Efficience ECOFFICIENCY.
 
Suspension à roues indépendantes
Suspension á roues indépendantes
 
Le nouveau Canter vous offre un confort maximal. Dans la catégorie des 3,5 t, la suspension à roues indépendantes à l'essieu avant garantit une stabilité et une précision directionnelles élevées. Malgré une dynamique de marche et un confort accrus, vous n'aurez pas à faire de concessions en termes de charge utile. 
Charge utile
Canter - Charge utile
 
 
Grâce à des cadres solides et d'importantes charges sur essieux, le Canter peut afficher des charges utiles élevées. Dans la catégorie des 3,5 t, la charge utile disponible est ainsi de 1 600 kg ; dans celle des 7,5 t, elle atteint 5 045 kg. Et le nouveau Canter de 8,55 t est doté d'une capacité de charge que seuls les véhicules de la catégorie 10 t sont en mesure d'offrir : il peut ainsi transporter sans effort jusqu'à 6 t de charge utile. Et ce, tout en affichant les caractéristiques éprouvées du Canter telles que la maniabilité et les dimensions compactes.
 
Modularité
Canter - Modularité
 
 
La gamme Canter est constamment perfectionnée. Avec 3,5 t, 6,0 t, 6,5 t, 7,5 t et 8,55 t (nouveau) de P.T.A.C., elle couvre tous les segments essentiels du segment des camions de petit tonnage. Les variantes de cabines étroite, confort et double, les superstructures plateaux et bennes départ usine, ainsi que les empattements compris entre 2 500 mm et 4 750 mm et les perçages standardisés du cadre offrent une base solide pour des superstructures de 7,2 m de long maxi.
 
Facilité de carrossage
Canter - Facilité de carrossage
 
 
Les perçages standardisés du robuste cadre en échelle sur tous les modèles et les consoles de carrossage disponibles départ usine (hormis sur les modèles Eco Hybrid) maximisent la modularité du Canter et sa facilité de carrossage. Le cadre a été protégé de la corrosion et optimisé en termes de poids durant un processus long et minutieux, mais conserve une capacité de charge exceptionnelle. S'y ajoutent l'interface 24 V, ainsi que différentes prises de force d'une puissance de 62 kW maxi pour l'entraînement de pompes hydrauliques ou de compresseurs, disponibles en option départ usine.
 
 
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